Ares 24 : L'extravagant Romain Tango fera face à Batsukh Uuganbayar pour son premier combat en MMA !
- Pierre Yan
- 29 août 2024
- 2 min de lecture
Très populaire sur les réseaux sociaux en raison d'une communication pour le moins insolite, l'ex boxeur Romain Tango effectuera ses débuts en MMA à l'Ares 24, lors d'un combat qui l'opposera à Batsukh Uuganbayar sur la carte préliminaire.

On a vu beaucoup de profils atypiques se tourner un jour vers les arts martiaux mixtes.
D'anciens SDF comme Kimbo Slice, des combattants de rue comme Jorge Masvidal, des militaires comme Benoît Saint-Denis ou Tim Kennedy, et même plus récemment des profs de science comme Caio Borralho, qui vient de faire son entrée dans le top 5 des middleweight de l'UFC !
En revanche, on ne s'attendait pas à voir débarquer un influenceur-dégustation sur une carte de l'Ares, et c'est pourtant bel et bien ce à quoi nous allons assister le 5 septembre : puisque Romain Tango, connu pour ses vidéos délirantes de dégustation, affrontera Batsukh Uuganbayar sur la carte préliminaire de l'Ares 24 !
Ancien boxeur ayant perdu chacun de ses 4 combats pros, Romain Tango a manifestement trouvé un moyen surprenant de se constituer une hype pour ses débuts en MMA : engloutir en vidéos des portions de nourriture toujours plus énormes et délirantes, sous le regard parfois consterné de son épouse !
Si on peut reconnaître que cette stratégie de communication est assez amusante, difficile en revanche de prendre réellement au sérieux Romain Tango en tant que combattant ; puisqu'il n'a jusqu'à présent jamais fait ses preuves dans l'octogone, a perdu tous ses combats professionnels en boxe anglaise, et s'est davantage illustré au travers de ses talents comiques plus que pour ses pures qualités martiales. De plus, son adversaire Batsukh Uuganbayar possède quant à lui un palmarès de 3 victoires pour aucune défaite en carrière pro, sans compter ses autres 4 victoires pour une seule défaite en carrière amateur…
Reste à voir si Romain Tango est en effet un adversaire beaucoup plus redoutable que ce que laisse entendre sa personnalité médiatique. Pour cela, on attendra la semaine prochaine pour en avoir le cœur net.
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology, BoxRec, Compte Instagram officiel de Romain Tango.
Comments