Bellator Paris : Patchy Mix contre Leandro Higo en main event !
- Pierre Yan
- 27 juil. 2024
- 2 min de lecture
Tandis que Baki se chargera de chauffer la salle en co-main event face à Oliver Enkamp, le combat principal du Bellator Paris opposera Patchy Mix (20-1) à Leandro Higo (23-6) pour la ceinture des poids coqs de l'organisation !

20 victoires, une seule défaite en carrière professionnelle, sans compter 11 autres victoires pour aucune défaite en amateur, Patchy Mix est ce que l'on pourrait globalement appeler un monstre.
Avec son visage teigneux, No Love n'a pas volé son surnom : de l'amour, vous n'en trouverez pas durant ses combats, puisqu'il domine purement et simplement ses malheureux adversaires jusqu'à les faire craquer, le plus souvent grâce à une soumission ! Patchy Mix enregistre à ce titre 13 victoires par soumissions durant sa carrière professionnelle, et n'a jamais été finalisé une seule fois : son unique défaite face à Juan Archuleta en 2020 était sur décision des juges !
Devenu champion des - 61 kg du Bellator en avril 2023 grâce à une victoire par KO au 1er round face à Raufeon Stots, Patchy Mix a depuis défendu deux fois sa ceinture face à Sergio Pettis (frère d'Anthony, probable futur adversaire de Cédric Doumbé) et contre Magomed Magomedov. Il s'apprête à défendre une nouvelle fois son titre en novembre prochain face à Leandro Higo : combattant brésilien possédant également un très grand nombre de victoires par soumissions !

Combattant brésilien oblige, Leandro Higo se montre léthal durant les phases de grappling, possédant à ce titre 13 victoires par soumissions. Il parvient systématiquement à neutraliser ses adversaires au sol, et cherche continuellement à garder une position dominante sur ces derniers. Ses atouts en jiu-jitsu brésilien lui permettent de retourner fréquemment des situations périlleuses à son avantage, et d'être un combattant au style assez indéchiffrable et imprévisible pour ses adversaires.
L'excellent niveau en grappling que font communément valoir Patchy Mix et Leandro Higo laisse ainsi augurer un combat très technique et difficile pour les deux athlètes : la moindre erreur pourrait en effet s'avérer fatale chez l'un et chez l'autre, il y a donc fort à parier que nous assisterons à un affrontement mouvementé lors de ce main event du Bellator Paris…
On s'attend donc à une superbe opposition en grappling, mais aussi à des scrambles très explosifs et impressionnants entre Mix et Higo. Cependant, il est également possible que Patchy Mix décide de changer un peu son gameplan à cette occasion, préférant plutôt mener le combat debout, en striking, plutôt qu'au sol comme il en a eu l'habitude jusqu'à présent.
Chercher à surprendre Leandro Higo dans un autre domaine serait une stratégie intéressante pour Mix, dont la dernière victoire par KO était justement lors de son combat pour le titre bantamweight : il était venu à bout de Raufeon Stots grâce à un magnifique coup de genou qui sentait bon le muay-thaï !
En définitive, c'est un main-event très explosif qui s'annonce pour le Bellator Paris, montrant ainsi que le retour de Baysangour Chamsoudinov ne sera pas la seule attraction de cette carte !
Rendez-vous le samedi 16 novembre prochain à l'Adidas Arena pour assister à cet évènement désormais très attendu dans le monde du MMA français !
Par Pierre Yan.




Commentaires