top of page

BRAVE CF : Le meilleur du MMA chinois arrive dès demain soir à Zhengzhou !

Organisation de de MMA basée au Bahreïn dans le golfe Persique, le BRAVE CF proposera pour la première fois ce vendredi 9 août une confrontation entre ses meilleurs combattants et ceux de l'organisation chinoise YFU à Zhengzhou en Chine ! L'occasion pour le public de découvrir plusieurs perles méconnues chez les bantamweight et les featherweight, notamment le français Brice Picaud, qui combattra lui-aussi sur cette carte déjà très fournie !


Affiche officielle du BRAVE CF 84, qui verra se confronter des combattants du BRAVE CF à ceux de l'organisation chinoise YFU

Deux équipes rentreront donc en collision demain soir à Zhengzhou : la première constituée des meilleurs combattants issus du BRAVE CF, tandis que la seconde présentera quant à elle un florilège de talents chinois venus tout droit du YFU ! Si les noms de ces combattants n'évoquent probablement rien aux oreilles du grand public, ces derniers possèdent tout de même un palmarès riche, et ont parfois même décroché des victoires face à des pointures du MMA mondial !


En main-event de cette carte, le géorgien Bidzina Gavashelishvili affrontera le kazakhe Erasyl Shukataev chez les poids mouches, lors d'un choc qui s'annonce d'ores et déjà très spectaculaire. On connaît en effet la réputation qu'ont les athlètes de - 57 kg, offrant le plus souvent des performances impressionnantes en raison de leur souplesse et de leur vélocité impressionnante.

Gavashelivili et Shukataev n'y feront probablement pas exception, puisque le premier est reconnu pour ses prouesses physiques et son grand nombre de soumissions : 6 dès le tout premier round ! Son adversaire kazakhe s'est quant à lui illustré grâce à son KO hallucinant infligé à Lizi Congwu, qui a depuis été fréquemment mis en avant sur ses réseaux sociaux.


winamax

Reste cependant à voir si ce puncheur kazakhe est capable de trouver une faille dans le style complet du géorgien Gavashelishvili, qui rappelle presque celui de son compatriote Merab Dvalishvili, affrontant en septembre Sean O'Malley pour le titre de champion bantamweight de l'UFC !




Autre combattant d'origine kazakhe à être présent sur cette carte, Olzkhas Eskaraev affrontera le chinois Zehao Zhang chez les poids légers. Combattant féroce et prompt à terminer ses adversaires, enregistrant à ce titre 5 victoires par KO et 5 autres par soumission, Eskaraev se prépare à ne faire qu'une bouchée de son rival chinois, qui possède un palmarès assez mitigé de 7 victoires pour 6 défaites, et a en effet perdu une grande partie de ses combats sur décision unanime…




Enfin, le français Brice Picaud sera également présent sur cette carte où il affrontera Qinghe Zhang, un adversaire redoutable qui est actuellement sur une série de 4 victoires consécutives, dont 3 par KO !

Notre français n'est cependant pas en reste, puisqu'il a lui aussi remporté ses deux derniers combats par KO au premier round, et se prépare à créer la surprise face à un adversaire largement donné favori par les observateurs…


Rendez-vous demain soir à Zhengzhou pour assister à cet évènement fort en talents chez les plus petites catégories de poids !



Par Pierre Yan.



Source : Tapology, Compte Instagram du BRAVE CF.

Commentaires


bottom of page