top of page

PFL Lyon : Le Nantais Abdoul Abdouraguimov continue sa belle série de victoires et s'impose face à Laureano Staropoli

Hier soir, lors du main event du PFL qui se tenait à Lyon, le Français d'origine daghestanaise Abdoul Abdouraguimov, a signé une nouvelle victoire en s'imposant par décision unanime face à l'Argentin Laureano Staropoli.

abdoul abdouraguimov
Abdoul Abdouraguimov a le sourire après sa victoire face à Laureano Staropoli.

Comme à son habitude, Abdouraguimov, star de la salle de JJB nantaise Delariva, a démontré toute l'étendue de son talent en jiu-jitsu brésilien, un atout qui a clairement fait la différence sur les trois rounds. À chaque reprise, il est parvenu à amener Staropoli au sol et a multiplié les tentatives de soumission. Malgré tout, l'Argentin a fait preuve d'une défense admirable, résistant à plusieurs tentatives d'étranglement.


Le combat n'a cependant pas été une promenade de santé pour Abdouraguimov. Dès le premier round, un crochet du gauche de Staropoli l'a envoyé au tapis, ce qui a d'ailleurs suffisamment plu à un juge pour donner le round à l'Argentin. Cet instant a marqué un tournant dans l'esprit du "Lazy King" : loin d’être déstabilisé, Abdouraguimov s'est ressaisi et a immédiatement adopté une stratégie plus axée sur le sol : la première tentative de takedown est réussie grâce à un "double leg" parfait.


Dès lors, Staropoli a semblé sur la défensive de peur de se faire amener au sol et soumettre par Abdouraguimov, qui n'a pas du forcer pour remporter les deux rounds suivants grâce à de nouveaux takedowns et tentatives d'étranglement.


Avec cette victoire, Abdoul Abdouraguimov affiche désormais un palmarès impressionnant de 19 victoires, 1 défaite et 1 no contest. Double champion des poids welter et middleweight de l’organisation ARES, Abdoul a exprimé son ambition lors de l’interview d’après-combat : il vise la ceinture welterweight du PFL en 2025. Cela ferait d'Abdouraguimov l'un des combattants les plus accomplis de l'histoire du MMA français !

Comments


bottom of page