PLF/Bellator : Trois combattants sont monstrueux chez les welterweight, et croiseront forcément un jour la route de Baki et Doumbé !
- Pierre Yan
- 26 sept. 2024
- 2 min de lecture
Moins connus que les têtes d'affiche de l'UFC, de nombreux combattants présents au PFL et au Bellator (les deux ligues ne font désormais plus qu'une) pourraient en effet donner du fil à retordre à Baki et Cédric Doumbé, qui ont tous deux décidé de rejoindre ces structures en 2023 et 2024. Parmi tous les adversaires coriaces qu'ils pourraient croiser dans leur catégorie des welterweight (-77kg), trois noms sont particulièrement redoutés au sein de ces organisations, tous invaincus en carrière professionnelle !

Ramazan Kuramagomedov (13 victoires pour 0 défaite), champion welterweight du Bellator
Daghestanais invaincu avec 13 victoires en carrière pro, Ramazan Kuramagomedov enregistre 8 victoires par finition (6 soumissions et 2 KO), et s'est récemment imposé aux points face à Jason Jackson le 22 juin dernier, devenant ainsi le nouveau roi des -77 kg au Bellator ! Si Baki et Cédric visent tous deux la ceinture, il y a fort à parier qu'ils devront se confronter au monstre qu'est Ramazan Kuramagomedov lors de leur ascension vers le titre !
Magomed Umalatov "The Prince" (17 victoires pour 0 défaite), champion d'Europe de MMA en 2017 et du Eagle FC en 2020
Concourant au PFL et possédant lui aussi un palmarès vierge de toute défaite, Magomed Umalatov est un redoutable combattant d'origine russe qui a notamment été vu en train de s'entraîner aux côtés du champion welterweight de l'UFC : Belal Muhammad ! Comptabilisant 11 KO en carrière pro, dont 8 dès le premier round, Magomed Umalatov avait d'ailleurs proposé en 2023 d'affronter Cédric Doumbé à Paris ! Probablement effrayé par le palmarès d'Umalatov, Doumbé avait préféré garder le silence sur ces déclarations, ce qui est assez rare pour être souligné…
Shamil Musaev "The Silent Assassin" (19 victoires pour 0 défaite), champion du monde de MMA et finaliste du grand tournoi welterweight du PFL
Troisième et dernier combattant de cette sélection, Shamil Musaev est un terrifiant combattant russe lui aussi invaincu, et qui comptabilise pas moins de 11 victoires par KO, dont 7 dès le tout premier round ! Le 23 août dernier, il s'est d'ailleurs qualifié pour la grande finale du tournoi welterweight du PFL, qui l'opposera justement à... Magomed Umalatov ! Difficile de savoir qui a le plus de risque de perdre son invincibilité entre ces deux combattants terrifiants, mais une chose demeure certaine : Baki et Cédric Doumbé vont devoir redoubler d'effort s'ils veulent un jour espérer venir à bout de ces athlètes monstrueux !




Commentaires