Robert Whittaker va affronter Khamzat Chimaev !
- Groe Jogan
- 28 mars 2024
- 2 min de lecture

L'info est tombée ce matin par le diffuseur de l'UFC aux Etats-Unis, ESPN : Khamzat "The Borz" Chimaev va affronter Robert "The Reaper" Whittaker le 22 Juin en Arabie Saoudite ! Gros scoop pour les fans de MMA tant les deux combattants sont admirés et respectés à travers le monde.
D'un côté, Robert Whittaker, athlète Néo-Zélandais, est un des 'good guys" de l'UFC. Il est l'ancien champion de la catégorie des middleweight (poids moyen) de l'organisation reine américaine, actuel 3ème de cette même catégorie. Avec un palmarès de 25 victoires pour 7 défaites, Robert est un combattant complet avec un gros "fight IQ" et vient de remporter une victoire tout en maîtrise face au Brésilien Paulo Costa, sosie non officiel du footballeur Thiago Silva (mes excuses pour cette digression footballisque, je ne le referai plus...).
Khazmat Chimaev, originaire de Tchétchénie et fraîchement titulaire du passeport des Emirats Arabes Unis, est une des stars de l'UFC. Avec un bilan parfait de 13 victoires pour aucune défaite, Khamzat terrorise même les plus grands combattants de l'UFC, et peine à trouver d'adversaires assez courageux pour l'affronter.
The Borz est redoutable au sol (5 victoires par soumission : normal, il est Tchétchène d'origine) et n'est pas en reste niveau striking (6 victoires par KO).
Seul hic au tableau : son dernier combat contre Kamaru Usman... Chimaev était censé affronter Paulo Costa, mais celui-ci a préféré annuler le combat après avoir attrapé un staphilocoque (BSD aurait du faire de même !). L' UFC a donc proposé le combat en short notice à Kamaru Usman, et ce dernier n'a eu que 2 semaines pour se préparer, et s'est battu dans la catégorie des middleweight (-84 kg), alors qu'il a fait toute sa carrière dans la catégorie d'en dessous (-77 kg, welterweight).
Bref, tout le monde voyait Chimaev détruire le Nigerian NIghtmare... Que nenni ! Usman a tenu les 3 rounds, et beaucoup pensent que si le combat avait duré deux rounds de plus, Kamaru aurait remporté ce choc, Chimaev montrant de gros signes de fatigue dans le troisième round.
Voilà, vous savez tout mes p'tits MMAXIMOUNETS ! Ce combat va sûrement être incroyable, compte tenu du style et de la hype autour des deux combattants.
Rendez-vous le 22 Juin, pour assister à ce main event du premier UFC Fight Night organisé en Arabie Saoudite !
Belle affiche !!!
Il ne ressemble pas à son frère..
Une grosse affiche en perspective !