top of page

Rose Namajunas remporte son combat contre Amanda Ribas lors du main event de l'UFC Fight Night

Dernière mise à jour : 24 oct. 2024

Dans la nuit de Samedi à Dimanche, l'américaine Rose Namajunas a remporté son premier combat dans la catégorie flyweight (poids mouches) de l'UFC contre la brésilienne Amanda Ribas. "Thug" a pu compter sur son redoutable striking, sa précision et son sens du timing pour contrer la brésilienne, et remporter ce combat en 5 rounds à la décision unanime des juges.

Rose Namajunas

Comme prévu, Ribas a utilisé ses performances incroyables au sol, acquises par la pratique du JJB et du judo, deux disciplines dans lesquelles elle possède une ceinture noire, pour poser de gros problèmes à Rose. On a même cru que Ribas allait soumettre Rose par un étranglement arrière, mais l'américaine a su sortir sa tête de l'étreinte de son adversaire, après avoir reçu quelques bonnes mandales.





Au final, on se pose toujours la question si le choix de Rose de monter de catégorie est judicieux, la différence de puissance contre des athlètes plus lourdes risque de se faire ressentir, comme ce fut le cas ce week-end (et aussi contre notre Manon nationale). Car même si Rose a gagné son combat, son adversaire était "seulement" 8ème au classement des flyweight. Rose nous a habitué à mieux par le passé, on rappelle qu'elle fut sacrée double championnes des strawweight (poids paille) de l'UFC.

2 commentaires


lecobra06
25 mars 2024

J’aurais du regarder ce combat je crois plutôt que road house avec Mc Gregor 🤣

Modifié
J'aime

Olivier Mancel
Olivier Mancel
25 mars 2024

Bravo Rose Namajunas

J'aime
bottom of page