Salahdine Parnasse connait enfin son prochain adversaire!
- Groe Jogan

- 5 mars 2024
- 1 min de lecture
Dans l'arène impitoyable du MMA, les nouvelles fusent comme des uppercuts bien placés. Et cette fois-ci, c'est le combattant français Salahdine Parnasse qui est sous les projecteurs, prêt à en découdre avec le Roumain Valeriu Mircea.
Salahdine Parnasse, surnommé "le Mbappé du MMA" (nous on appellerait plutôt Kylian Mbappé "le Salahdine du foot") pour son talent précoce et sa capacité à électriser le ring, est sur le point de relever un nouveau défi. Champion chez les poids plumes en 2019 et chez les poids légers en 2022 dans l'organisation polonaise KSW, Parnasse a toujours eu des appétits de conquête. Il a tenté de devenir le premier athlète à régner sur trois catégories différentes, défiant le redoutable Polonais Adrian Bartosinski en décembre dernier. Mais la différence de poids et de puissance a été un obstacle insurmontable, Bartosinski imposant sa force pendant cinq rounds et remportant le combat à la décision. Malgré cette défaite, Parnasse reste une star en Pologne, et le KSW a décidé de marquer l'histoire en organisant son prochain événement à Paris, le 6 avril 2024.
À seulement 26 ans, Parnasse affiche un impressionnant palmarès de 19 victoires pour seulement 2 défaites. Son expérience et ses compétences lui ouvriront sûrement un jour les portes de l'UFC, où il pourra défier les grands noms de la catégorie lightweight. Car oui, le Français semble désormais déterminé à se concentrer sur cette catégorie de poids, après une incursion malheureuse en welterweight. Et quelle catégorie choisir de plus relevée que celle des poids légers de l'UFC, avec des noms comme Islam Makhachev, Charles Oliveira, Justin Gaethje, et bien sûr, notre Benoît Saint Denis ?




Commentaires