top of page

UFC 310 : Combat de la dernière chance pour les ex-challengers Dominick Reyes et Anthony Smith

Aujourd’hui bien loin des sommets qu’ils avaient atteints autrefois à l’UFC, Dominick Reyes et Anthony Smith s’affronteront sur la carte préliminaire de l’UFC 310, dans un combat qui pourrait très probablement marquer le départ à la retraite de l’un des deux combattants. Tous deux ont concouru pour la ceinture des light-heavyweights de l’UFC face à Jon Jones, respectivement en 2020 et 2019, s’inclinant par décision unanime face à "Bones".


Dominick Reyes affrontera Anthony Smith sur la carte préliminaire de l'UFC 310
Considéré comme l'adversaire qui a offert la plus forte adversité à Jon Jones, Dominick Reyes a depuis traversé une période très sombre à l'UFC. Ce week-end, il combattra face à Anthony Smith.

S’il n’est peut-être pas aussi tragique que celui de BJ Penn ou de Tony Ferguson, le déclin de Dominick Reyes (13-4) chez les poids mi-lourds de l’UFC reste particulièrement marquant. Jadis challenger numéro 1 contre le géant Jon Jones, Reyes avait livré une performance si impressionnante que de nombreux observateurs avaient crié au vol après sa défaite par décision unanime.

Cependant, depuis ce moment, Reyes a enchaîné des défaites brutales contre Jan Blachowicz, Jiri Prochazka et Ryan Spann. Il a néanmoins réussi à rebondir en juin dernier avec une victoire par KO au premier round contre Dustin Jacoby, dans une prestation qui a été saluée.

Ce samedi soir, sur la carte préliminaire de l’UFC 310 à Las Vegas, Dominick Reyes fera face à Anthony Smith (37-20), qui, lui aussi, a connu un parcours semé d’embûches depuis son combat contre Jon Jones en 2019.



Reyes et Smith sont respectivement classés 12ᵉ et 13ᵉ chez les light-heavyweights de l’UFC. En cas de défaite, il est fort probable que l’un des deux décide de raccrocher les gants. Anthony Smith affiche un bilan de 13 victoires pour 10 défaites à l’UFC, tandis que les chances de voir Dominick Reyes remonter dans le top 5 de la division paraissent de plus en plus minces.

Ce combat promet d’être le baroud d’honneur d’un des anciens prétendants au trône de la catégorie light-heavyweight. Rendez-vous ce samedi soir à Las Vegas pour découvrir qui pourra encore rêver de gloire, et qui fera peut-être ses adieux à l’octogone.

Commentaires


bottom of page