top of page

UFC 312 : La revanche entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland officialisé pour le 8 février 2025 !

Un an après leur première confrontation, le Sud-Africain Dricus Du Plessis (22-2, champion des poids moyens) et l'Américain Sean Strickland (29-6, numéro 1 des poids moyens) s'affronteront de nouveau pour la ceinture des -84 kg de l'UFC, lors du main event de l'UFC 312 qui se déroulera à Sydney, en Australie. Strickland sort d'une victoire par décision partagée face à Paulo Costa, tandis que Dricus Du Plessis a défendu une première fois sa ceinture contre Israël Adesanya en août dernier.


Dricus Du Plessis et Sean Strickland revanche UFC 312
Dricus Du Plessis et Sean Strickland s'affronteront de nouveau pour la ceinture middleweight de l'UFC en février 2025, un an après leur premier combat.

Personne ne l'attendait vraiment, mais la revanche entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland aura effectivement lieu en début d'année 2025, un an après leur premier combat ennuyeux à souhait, remporté à la décision par Du Plessis malgré les protestations des fans de Strickland.


Depuis, Dricus Du Plessis a admirablement défendu sa ceinture en battant Israël Adesanya lors du main event de l'UFC 305, tandis que Sean Strickland s'est imposé au terme d'un combat soporifique face à Paulo Costa.

L'occasion pour Strickland de récupérer son titre miraculeusement raflé à Israël Adesanya en septembre 2023 ?


Vous l'aurez compris, on n'est pas particulièrement enthousiaste vis-à-vis de cette revanche. D'un point de vue purement technique, le premier choc entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland était peut-être le plus laid de l'année 2024 : Du Plessis réussissant douloureusement à s'imposer grâce à son volume de frappes et ses assauts perpétuels. Strickland, quant à lui, n'avait strictement rien proposé, se contentant de deux coups : jabs et front kicks.


Quand la division compte de superbes athlètes, créatifs et spectaculaires, comme Khamzat Chimaev, Caio Borralho et même le Français Nassourdine Imavov, voir une revanche entre Strickland et Du Plessis programmée en main event d'un UFC numéroté fait mal.

On peine à imaginer en quoi ce combat serait bien différent du premier, et pour être franc, on a hâte qu'il passe et que le reste de la division puisse enfin avancer.

Commentaires


bottom of page