UFC : Aleksandre Topuria, le frère d'Ilia, signe enfin à l'UFC !
- Pierre Yan
- 9 août 2024
- 2 min de lecture
Aîné du champion en titre des poids plumes de l'UFC, Aleksandre Topuria a annoncé hier par le biais d'un post Instagram qu'il rejoignait lui aussi l'organisation américaine ! Surnommé "El Conquistador" et possédant un palmarès de 5 victoires pour une seule défaite, Aleksandre Topuria s'apprête lui aussi à venir terroriser l'UFC, en s'en prenant cette fois-ci à la catégorie des poids coqs !

Ce ne sont pas les fratries ni les cousinades qui manquent à l'UFC, mais le duo que forment désormais les frères Ilia et Aleksandre Topuria ne présage rien de bon pour leurs adversaires chez les featherweight et les bantamweight…
Tandis qu'il entraînait depuis plusieurs années son petit frère à devenir un jour champion du monde, Aleksandre Topuria compétitionnait lui aussi en MMA, s'illustrant majoritairement dans des organisations locales en Espagne. Après avoir amassé un palmarès plutôt solide de 5 victoires (toutes par finitions), El Conquistador a finalement annoncé une grande nouvelle hier par le biais de son compte Instagram : il rejoint enfin l'UFC, et se prépare également à y atteindre les sommets !
Bonjour tout le monde ! Comme beaucoup d'entre vous le savent, mon objectif et mon défi personnel depuis de nombreuses années étaient de voir mon frère obtenir la ceinture de champion du monde, et je me suis ainsi placé à ses côtés comme entraîneur durant toute cette période. Dieu merci, cet objectif a été atteint ! Je suis fier et reconnaissant de la performance de mon frère, et il est dorénavant temps pour lui de défendre son titre. Bien sûr, je serai une nouvelle fois présent pour le soutenir dans cette épreuve. De même, au plus profond de mon cœur et de mon esprit, l'envie de combattre au plus haut niveau ne m'a jamais quitté, c'est pourquoi je n'ai cessé d'y aspirer. Fort heureusement, j'aurai bientôt l'opportunité d'atteindre mes rêves dans la plus grande ligue du monde. Je tiens à vous informer que j'ai officiellement signé un contrat avec l'Ultimate Fighting Championship !
Si l'on peut donc s'attendre à retrouver Aleksandre Topuria auprès de son frère lors de la première défense de titre de ce dernier à Abu Dhabi le 26 octobre prochain, il est également possible que le Conquistador effectue très prochainement ses débuts dans l'octogone, peut-être même d'ici la fin d'année 2024 !
La catégorie bantamweight, où projette de concourir Aleksandre Topuria, aurait bien besoin de sang neuf depuis les bouleversements qu'elle a récemment subis ; entre l'accès au titre de Sean O'Malley en août 2023, ou encore la récente poussée stratosphérique effectuée dans les classements par Umar Nurmagomedov.
Reste à voir si Aleksandre Topuria saura se montrer à la mesure de son nom prestigieux…
Par Pierre Yan.
Source : Tapology, compte Instagram officiel d'Aleksandre Topuria.




Commentaires