top of page

UFC : Alexandre Pantoja veut affronter le GOAT Demetrious Johnson !

Photo du rédacteur: Pierre YanPierre Yan

Suite à sa victoire aussi spectaculaire qu'expéditive sur Kai Asakura, le champion flyweight de l'UFC Alexandre Pantoja a fait sensation au micro de Joe Rogan, qui l'interrogeait sur la suite de sa carrière ! En effet, "The Cannibal" n'a désormais qu'un seul nom en tête pour sa prochaine défense de titre : le légendaire Demetrious Johnson, largement considéré comme le meilleur poids-mouche de l'histoire du MMA !


Alexandre Pantoja call-out Demetrious Johnson
Lors de son interview d'après-combat, Alexandre Pantoja a appelé Demetrious Johnson à sortir de sa retraite et venir l'affronter à l'UFC.

Alexandre Pantoja a le monde à ses pieds : après avoir battu Kai Asakura en main event de l'UFC 310, le champion brésilien des -57 kg de l'UFC manque à présent d'adversaire légitime pour défendre son titre. Au micro de Joe Rogan, après sa victoire époustouflante contre Asakura, Pantoja n'a qu'un seul nom en tête pour son prochain combat : le mythique Demetrious Johnson, à la retraite depuis le 6 septembre 2024.




"J'ai un message pour toi, Demetrious Johnson : je suis le GOAT ici. Si tu veux prouver que c'est toi le meilleur, reviens te battre contre moi !"

Demetrious Johnson, qui réagissait justement à l'événement via sa chaîne Twitch, a poliment rejeté la proposition de Pantoja :



"Je suis un peu surpris qu'il m'appelle pour combattre : quand je dis quelque chose, je le pense. Si je déclare que je suis à la retraite, c'est que je le suis. Je ne me sens pas attaqué par le fait qu'il se dise être le GOAT de cette catégorie. Je n'ai rien à lui prouver."

Il affirme également, au travers d’un tweet, que l’UFC lui aurait proposé deux millions pour revenir contre Pantoja et revitaliser un peu la division flyweight, en perte de vitesse. Mais "Mighty Mouse" semble vraiment en avoir fini avec le MMA et n’avoir plus grand-chose à gagner dans ce sport. On le comprend : avec 11 défenses de titres consécutives à l’UFC et 13 victoires consécutives dans la catégorie flyweight, Demetrious Johnson compte parmi les plus grands champions de ce sport.

Comments


bottom of page