top of page

UFC Fight Night : Montel Jackson pulvérise Blackshear par KO en 18 secondes !

Montel Jackson a infligé samedi soir un KO historique à Da'Mon Blackshear, terrassant ce dernier en tout juste 18 secondes, devenant ainsi le deuxième KO le plus rapide de l'histoire des poids coqs à l'UFC !


Montel Jackson met KO Da'Mon Blackshear en 18 secondes
En seulement 18 secondes de combatn Montel Jackson a pulvérisé Da'Mon Blackshear, lui infligeant un KO net et expéditif.

Si Montel Jackson enregistrait effectivement plusieurs KO à son actif, notamment un KO au premier round face à Rani Yahya en 2023, rien ne laissait pourtant supposer qu'il était capable d'une telle finition. Pourtant, après tout juste 18 secondes de combat, Jackson a tout simplement pulvérisé son adversaire Da'Mon Blackshear sur un direct du bras arrière, le mettant aussitôt knockdown avant de le terminer de plusieurs coups au sol !




Un KO assez effrayant à voir, que n'a d'ailleurs pas souhaité célébrer Jackson suite à sa victoire. Lors d'une entrevue d'après combat, il a notamment déclaré :


Je ne célèbre jamais les KO ou les finitions de ce genre, parce que ça laisse toujours des traces sur les combattants. Ils ne sont plus les même après avoir été mis KO, et bien que pour moi ce soit une victoire, je ne trouve pas ça juste de m'en vanter ou d'en être heureux. Mes adversaires ont eux aussi une famille, des gens qui tiennent à eux, et honnêtement je me sens un peu mal de leur faire subir ça.

Un point de vue très noble, qui ne peut que nous pousser à respecter encore davantage Montel Jackson. Celui-ci a également empoché un bonus de 50 000 dollars pour cette performance sensationnelle, ce qui lui permettra d'avoir un peu d'avance sur les prochains versements qu'il fera à ses entraîneurs pour préparer ses futurs combats. On rappelle que l'UFC est souvent très dure en ce qui est de la rémunération de ses athlètes, et on ne peut que se réjouir du fait que Jackson bénéficie heureusement d'un bonus pour cet exploit remarquable !


On a donc très hâte de voir ce que proposera à l'avenir Montel Jackson au sein de la catégorie bantamweight de l'UFC !



Par Pierre Yan.


Comentarios


bottom of page