UFC Fight Night : Toshiomi Kazama endort Charalampos Grigoriou au 2ème round !
- Pierre Yan
- 12 août 2024
- 2 min de lecture
Combattant japonais ayant perdu ses deux premiers combats à l'UFC, Toshiomi Kazama a redoré son blason dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, en battant son adversaire Charalampos Grigoriou grâce à une triangle-choke verrouillée durant le deuxième round !

C'est une victoire qui s'est jouée sur le fil d'un rasoir : alors que le premier round allait clairement dans son sens, Toshiomi Kazama s'est laissé surprendre par Charalampos Grigoriou au début du second, subissant ainsi une attaque effrénée de celui-ci avant d'être mis knock-down !
Le combat aurait pu s'arrêter là, mais Grigoriou ayant fait l'erreur d'entrer dans la garde de Kazama, qui est un véritable spécialise du sol et enregistre 5 victoires par soumission au 1er round, ce dernier n'a pas manqué de placer une nouvelle fois son triangle-choke, qu'il n'était pas parvenu à verrouiller lors du premier round !
On ne le répétera jamais assez : en MMA, tout peut basculer très vite ! Toshiomi Kazama, qui n'avait pas le vent en poupe après ses deux défaites consécutives à l'UFC, a ainsi trouvé le moyen de se racheter en s'offrant une nouvelle victoire par finition, et décroche également un bonus de performance de la soirée pour être parvenu à retourner de manière spectaculaire cette situation à son avantage!
Lors de son interview d'après combat, Toshiomi Kazama semblait particulièrement ému d'avoir enfin acquis une victoire à l'UFC, après deux départs manqués face à Rinya Nakamara et Garrett Armfield, où il s'était à chaque fois incliné par KO dès le premier round…
Une belle revanche pour ce combattant japonais de 27 ans, qui devrait toutefois faire attention à maintenir sa garde bien haute : il a en effet perdu deux fois par KO à l'UFC, et Charalampos Grigoriou n'est pas passé loin de le neutraliser grâce à une puissante combinaison de coups portés au visage…
Par Pierre Yan.





Commentaires