Très gros prospect chez les poids coqs de l'UFC, le Brésilien Jean Matsumoto (15-0) affrontera le Canadien Brad Katona (14-3) pour son deuxième combat à l'UFC ce week-end, sur la carte préliminaire de la Fight Night qui se tiendra à Las Vegas, dans le Nevada. Matsumoto s'était illustré l'année dernière lors de son passage dans les Dana White's Contender Series et espère désormais faire une entrée fracassante dans le top 15 des bantamweight de l'UFC.

Avec 15 victoires, dont 9 par finition, et aucune défaite à son actif, Jean Matsumoto, du haut de ses 25 ans, pourrait très vite s'imposer comme l'un des plus grands espoirs de la catégorie bantamweight de l'UFC. Après avoir dominé son adversaire Kasey Tanner lors des Dana White's Contender Series en septembre 2023, Matsumoto s'est distingué par une superbe victoire par soumission face à Dan Argueta en avril dernier, battant ce dernier à la toute dernière seconde du deuxième round !
Ce week-end, il sera présent sur la carte de l'UFC Fight Night à Las Vegas, où il affrontera le solide Brad Katona.
Katona, quant à lui, est réputé pour dominer ses adversaires tout au long de ses combats : la quasi-totalité de ses victoires s'étant conclue par des décisions unanimes. Jean Matsumoto pourrait ainsi marquer les esprits s'il parvient à le neutraliser rapidement, et, qui sait, faire une entrée express dans le top 15 de la catégorie poids coqs, où il serait alors le seul combattant invaincu, avec Umar Nurmagomedov !
Réponse ce week-end lors de l'UFC Fight Night : on a hâte de découvrir si Jean Matsumoto est bel et bien l'un des futurs grands noms de cette division !
Comments