top of page

UFC : Tom Aspinall booké prochainement face à Alex Pereira ?!

Tandis qu'il vient de défendre sa ceinture intérimaire de champion poids lourds face à Curtis Blaydes lors de l'UFC 304, Tom Aspinall pourrait en effet la défendre une nouvelle fois face à la superstar Alex Pereira avant de pouvoir enfin l'unifier en combattant le champion Jon Jones, qui lui-même est censé défendre son titre face à Stipe Miocic en fin d'année ! C'est du moins ce que laisse fortement entendre une source proche de l'UFC...


Tom Aspinall pourrait défendre une deuxième fois sa ceinture intérimaire avant de combattre Jon Jones
Champion intérimaire des heavyweight de l'UFC, le britannique Tom Aspinall pourrait en effet défendre une nouvelle fois sa ceinture intérimaire avant d'espérer pouvoir l'unifier…

Promis, votre humble serviteur ne s'est pas levé ce matin avec la vile intention d'écrire un nouvel article dépréciatif sur Jon Jones.

Maintenant, si ce dernier pouvait effectivement essayer d'être un minimum actif en tant que champion poids lourds, et voulait bien unifier son titre face à Tom Aspinall et non pas face à Stipe Miocic (qui est inactif depuis 3 ans, on le rappelle), cela nous épargnerait un temps considérable !


Quoiqu'il en soit, alors que de nombreuses annonces de combat se sont multipliées ce week-end concernant la fin d'année à l'UFC, notamment celle d'un combat chez les poids mi-lourds entre Aleksandar Rakic et Magomed Ankalaev, les déclarations du manager de celui-ci ont semé le trouble dans l'esprit des fans, et une théorie assez folle à commencer à germer sur les réseaux sociaux…

Magomed Ankalaev, pourtant classé deuxième chez les light-heavyweight de l'UFC, était censé affronter le champion titulaire Alex Pereira pour la ceinture, mais il semblerait que l'UFC ait d'autres plans pour Pereira…




Nous sommes bien d'accord que Magomed ne devrait désormais combattre que pour le titre, mais de ce que j'ai compris, l'UFC a d'autres projets pour Alex Pereira, et celui-ci n'a pas l'air disposé à défendre sa ceinture avant 2025. Comme nous n'avons pas l'intention de stagner, nous avons accepté un combat face à un autre combattant haut classé de la catégorie (Aleksandar Rakic), avant que Pereira ne se montre disponible pour affronter Magomed.

Ces mots de Rivzan Magomedov, manager de Magomed Ankalaev, ont aussitôt donné naissance aux fantasmes les plus fous des fans : si Alex Pereira ne peut pas défendre prochainement sa ceinture des - 92 kg, serait-ce parce que l'UFC lui a proposé de combattre face au champion intérimaire de la catégorie supérieure, Tom Aspinall, d'ici la fin d'année ?!



winamax


En essayant d'être honnête et réaliste deux minutes, il est clair que Jon Jones n'affrontera jamais Tom Aspinall pour lui permettre d'unifier sa ceinture intérimaire, et une fois qu'il aura battu Stipe Miocic en novembre, Bones prendra enfin sa retraite.

Ce faisant, Tom Aspinall sera ainsi promu champion de la catégorie, d'autant que s'il réussit à s'imposer face à Alex Pereira, il aura probablement défendu deux fois sa ceinture intérimaire, et aura été plus actif en 1 an et demi que Jon Jones ne l'a été depuis 2020.


Non, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une pure observation : GOAT ou pas, en l'espace de 4 ans Jon Jones n'a combattu qu'une fois en mars 2023, battant Ciryl Gane dès les 2 premières minutes du combat avant d'être absent de l'octogone toute l'année suivante en raison d'une blessure.

De son côté, Tom Aspinall a battu respectivement Sergeï Pavlovich en novembre 2023 et Curtis Blaydes en juillet 2024, faisant donc de lui le champion poids lourds le plus actif de l'UFC, par défaut.

En supposant qu'il batte également Alex Pereira, Aspinall aura obtenu puis défendu deux fois sa ceinture intérimaire en 1 an, ce qui fera également de lui un champion plus actif que Sean O'Malley ou encore Ilia Topuria…


Navré pour les fans de Jon Jones, mais oui, ici on a un petit peu de mal à comprendre l'argument selon lequel Bones serait le véritable roi des poids lourds à l'UFC !


Toutefois, on prône l'écoute et le débat chez MMAXIMUM, c'est pourquoi on vous laisse nous dire en commentaire qui de Jones ou Aspinall est le véritable champion heavyweight de l'UFC !



Par Pierre Yan.


Commentaires


bottom of page