UFC : Raul Rosas Jr. réclame un combattant du top 15 pour son prochain combat !
- Pierre Yan
- 23 sept. 2024
- 2 min de lecture
Plus jeune combattant actuellement signé à l'UFC, Raul Rosas Jr souhaite désormais franchir un cap dans sa carrière et demande à affronter un membre du top 15 pour son prochain combat chez les poids coqs. L'occasion de découvrir si le jeune prodige a ce qu'il faut pour entrer dans la cour des grands ?

Récemment interrogé par Hablemos MMA (variante hispanique d'MMA Junkie) au sujet de la suite de sa carrière, Raul Rosas Jr. s'est montré particulièrement confiant quant à ses dernières performances dans l'Octogone et envisage de passer à l'étape supérieure. Pour El Niño Problema, l'heure est venue d'affronter un adversaire classé et d'entrer enfin dans le top 15 de la catégorie bantamweight !
"Mon truc, c'est que j'adore surmonter des obstacles, affronter des difficultés. Je sais que je me sens bien dans la cage et que je gagne en confiance à chaque fois que je combats. À l'heure actuelle, je me sens parfaitement capable d'affronter un top 15. Si ce n'est pas possible pour moi d'affronter immédiatement un top 15, je souhaiterais affronter un adversaire qui me permettrait ensuite d'accéder au top de la catégorie."
Questionné au sujet de ses éventuels adversaires, Raul Rosas Jr. affirme ne pas y avoir réfléchi et déclare également que cela lui est assez égal :
"Je suis prêt à affronter n'importe qui, franchement ! Ce qui m'intéresse vraiment, c'est d'avoir une opportunité, pas de courir après un nom en particulier. Je vise la ceinture, donc n'importe quel combat susceptible de m'en rapprocher serait bénéfique."
Après avoir jeté un coup d'œil au top 15 bantamweight, il apparaît que José Aldo et Mario Bautista combattront déjà à l'UFC 307, et que Jonathan Martinez affrontera prochainement Marcus McGhee à l'UFC 309 le 16 novembre… Cela ne laisse donc pas beaucoup de choix pour El Niño Problema, à l'exception peut-être de deux noms : la légende Dominick Cruz (classé 14ᵉ), absent depuis 2022 après une défaite face à Marlon Vera, et Montel Jackson (classé 15ᵉ), qui surfe quant à lui sur une série de cinq victoires consécutives à l'UFC, dont quatre par KO !
Reste à voir si l'UFC écoutera les doléances du jeune athlète : on sait par exemple que Paddy Pimblett, qui possède pourtant un grand potentiel de star, a dû enchaîner six combats avant d'effectuer enfin son entrée dans le top 15 de sa catégorie, les poids légers ! Espérons pour lui que Raul Rosas Jr. ne doive pas patienter autant…
Par Pierre Yan.
Sources : MMA Junkie.
Комментарии